Le projet

Mathilde Serret, la porteuse de ce projet, est art-thérapeute spécialisée en Danse-Thérapie et chercheuse.

karine et mathilde porteurs de proket

Le projet : Au rythme du corps

Dans un lieu à la croisée de l’école de danse et du lieu de socialisation, habité par un esprit convivial et familial, Au Rythme du Corps développe cette approche en y insufflant de l’art-thérapie.

Suite à la création d’une association à visée thérapeutique et sociale, la danse-thérapeute à l’origine de ce projet souhaite développer un lieu d’accueil intergénérationnel chaleureux proposant des séances de danse-thérapie pour divers publics, tout au long de la semaine.

Pour tous les publics

De la naissance à l’âge adulte, en passant par la petite enfance, la parentalité, la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer, les aidants familiaux : des séances de Danse-Thérapie avec la technique de l’expression primitive adaptées à chaque public sont proposées.

Un lieu d’accueil

En plus des séances proposées, un espace sera aménagé pour accueillir les participants avant et après ces séances ainsi que plusieurs journées et après-midi par semaine afin de rencontrer l’autre autour de café, de thé et de gâteaux à disposition, mais aussi d’installations pour les touts-petits (table à langer, chauffe-biberons, tapis d’éveil, jouets).

Partager avec d’autres familles, se socialiser, nouer des liens intergénérationnels, échanger avec des professionnels : nous espérons créer un espace convivial, adapté aux touts-petits, une bulle d’air pour les aidants, un accompagnement de la parentalité, un espace pour rencontrer d’autres familles, un réseau de solidarité.

Un espace d’accueil chaleureux qui favorise la socialisation et les liens inter-générations, des séances de Danse-Thérapie pour divers publics, des événements ponctuels pour échanger entre professionnels.

Publicités